1. Cadre d’application

 

Ce manuel  de produit s’applique aux produits de batterie lithium fer phosphate fournis par notre entreprise, dans le même temps, les produits fournis dans ce manuel sont conformes aux exigences de la norme IEC62133.

Le client qui utilise la batterie fabriquée ou vendue par notre entreprise  doit lire attentivement ce manuel avant d’utiliser, Nous ne serons pas responsables des dommages de la batterie ou des autres accidents causés par un  fonctionnement incorrect du client.

 

 

  1. Entretien de la batterie

 

 

1> Lorsque le client reçoit la batterie pour la première fois, il convient d’abord de confirmer les performances simples de la batterie afin d’éliminer les anomalies causées par la batterie pendant le transport.  Veuillez mesurer la tension de la batterie, la fonction de charge, la fonction de décharge,s’il y a un moniteur, mesurer aussi sa fonction . S’il y a une anomalie, veuillez arrêter l’installation et nous en informer au plus tôt.

Avant que la batterie ne soit déchargée pour la première fois, chargez-la complètement avant de l’utiliser.  Après que la batterie soit complètement chargée et déchargée 3 à 5 fois, elle peut atteindre sa capacité maximale.

 

2> Lorsque la batterie est faible, elle doit être chargée à temps, ce qui contribuera à prolonger sa durée de vie.  Si elle n’est pas chargée à temps, laissez la batterie en panne de courant pendant longtemps  affectera sa durée de vie. Si la batterie ne doitt pas être utilisée pendant longtemps, il est préférable de la maintenir dans un état semi-électrique, et chargez-la  de manière flottante tous les deux mois, à raison d’une heure chaque fois.

 

3>La batterie doit être installée dans un environnement bien ventilé , sec et propre; Lors du chargement, évitez les sources d’inflammation et les matériaux inflammables et déconnectez la charge (Éteignez l’équipement électrique).

 

4>La température de travail de la batterie est comprise entre 5 et 40°C  (la meilleure température d’environnement de travail est entre 15 et 35°C ), sil  la température est en dehors de cette plage, les performances de la batterie peuvent changer.  Il est normal que la capacité de la batterie ou le temps de fonctionnement de l’équipement changent.

5>N’utilisez pas de solvants organiques pour nettoyer le boîtier de la batterie. En cas d’incendie accidente, vous ne devez pas utiliser de dioxyde de carbone pour éteindre le feu , mais utiliser un extincteur tel que le tétrachlorure de carbone ou du sable pour éteindre le feu.

6>La batterie est un produit consommable et son cycle de vie est limité. Veuillez remplacer la batterie à temps lorsque sa capacité est inférieure à 50% de sa capacité nominale.

 

 

 

  1. Précautions d’emploi

 

Afin de prévenir les fuites de batterie, la chaleur anormale, les incendies, la dégradation des performances, les explosions et autres accidents. Veuillez utiliser la batterie correctement conformément aux spécifications suivantes.nous n’serons pas responsable des accidents causés par le non-respect des spécifications  de ce manuel.

 

1>Manipuler doucement pour éviter les vibrations violentes.

2>N’immergez pas la batterie et ses accessoires dans l’eau ou d’autres liquides et faites attention à l’étanche à l’humidité.

3>Le courts-circuit entre les bornes positive et négative de la batterie doit être évités.

4>Ne pas démonter la batterie. Cela  peut provoquer un court-circuit interne , la décomposition des matériaux internes, un incendie, une explosion  etc. De plus, le démontage de la batterie peut provoquer une fuite d’électrolyte de la batterie.  Si la fluide d’électrolyte gicle sur la peau, les yeux ou d’autres parties du corps, rincez-vous immédiatement avec de  l’eau et consultez immédiatement un médecin.

5>Il est interdit de jeter des batteries usagées dans le feu, sinon il y aura des accidents dangereux, par exemple,une explosion.

6>En cas de l’endommagement  et la déformation de la batterie , d’une fuite d’électrolyte ou d’une odeur spéciale, et  d’autres anomalies, n’utilisez plus la batterie; Veuillez l’envoyer au bureau agréé du fabricant ou à l’agence compétente pour un traitement approprié. En outre, l’électrolyte qui fuit de la batterie doit être tenu à l’écart du feu pour  éviter les explosions.

7>Remplacement de la batterie.  La batterie doit être remplacée par le fournisseur de la batterie , et l’utilisateur ne doit pas la remplacer sans autorisation .

8>L’auto-démolition est interdite. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à démonter la batterie et le chargeur, sinon notre entrepris  ne sera  pas responsable des pertes causées par cette raison.

9>Les batteries peuvent être utilisées en parallèle, mais pas en série. Il doit tester la tesion de la batterie avant d’être utiliseé en  parallèle, et assurer que la tension est inférieure à ± 0,1V.

 

  1. Précautions de transport

 

1>La batterie convient aux modes de transport tels que les automobiles, les trains, les avions, etc, mais doit éviter le soleil, la pluie et les fortes vibrations pendant le transport.

2>Le pack de  batterie doit être emballée avec des matériaux isolants et antichocs et porter une étiquette fragile, pour éviter les dommages causés par le cahotage  en route.

3>Le pôle du pack de  batterie doit être orienté vers le haut et ne pas être placé à l’envers, sur le côté, etc.

4>Le pack de batterie doit être manipulé avec précaution pendant le transport et la manipulation, ne le jetez pas au hasard pour éviter la collision.

5>Ne placez pas d’objets lourds sur le pack de  batterie pendant le transport afin d’éviter de l’endommagement à causé de  la pression.

6>Ne mélangez pas la batterie  avec des objets  inflammables, explosifs et des objets métalliques pointus pendant le transport.

 

 

 

  1. Stockage

 

La batterie doit être stockée dans un environnement propre, sec et ventilé, ou la  température est de 5 °C à +40 °C , l’ humidité relative ≤ 90% (40 °C ± 2 °C) . Eviter le contact avec des substances corrosives, loin du feu et des sources de chaleur. La batterie doit être dans un état semi-électrique d’environ 50% à 60%. Pour éviter une décharge excessive de la batterie, il est recommandé de charger la batterie pendant environ une heure tous les deux mois.

 

 

 

 

 

 

  1. Réglage de paramétrage de charge et jugement de pannecommune

 

Confirmation et réglage des  paramètres

1>Veuillez utiliser le chargeur spécial lithium phosphate de fer lors du chargement  de la batterie. Les paramètres du chargeur sont les suivants:

Paramètre de charge pour batterie LiFePO4
Tension de charge constante 14.6V
Tension de charge à courant constant 14.6V
Courant  constant à l’arrêt 0.01C(C=capacity)
Courant  recommandé à charger 0.2C
Tension à l’arrêt recommandé à charger 14.6V
Tension à l’arrêt recommandé à décharger 10V

 

 

2>Veuillez vérifier auprès de nous si vous utilisez un inverseur pour charger la batterie, assurez-vous que les paramètres de l’inverseur et de la batterie sont correspondants avant de connecter, sinon cela pourrait endommager l’inverseur ou la batterie.

N’utilisez pas de chargeur ou d’alimentation électrique supérieur à la tension de charge standard pour charger, cela pourrait endommager les composants BMS en raison d’une tension excessive.

 

Solutions des pannes générales de la batterie LiFePO4

Panne Solutions
Incapable de charger ou de décharger 1) Vérifiez que la connexion de ligne est correcte
2)Vérifiez si la tension de la batterie est normale
3)Vérifiez si la connexion de la batterie est lâche
1)Décharger d’abord puis reconnecter
2)Remplacer BMS
Une chaleur anormale pendant l’utilisation

 

1)Le courant de travail continu est excessif
2)La connexion entre les batteries n’est pas étanche

 

7.Paramètres de base de la batterie

Référer DATASHEET.


发表评论

Required fields are marked *.